Thé Box – Novembre 2016 Matriochka

Salut!

Bon 2 articles sur la thé box on peut pas dire que je sois en retard ce mois-ci ! En effet j’ai reçu les deux boites à un jour d’intervalle. Et que dire je ne regrette pas du tout de m’être réabonnée, c’est surement la plus belle box depuis que je suis abonnée. Je suis une grande fan des thés russe et cette box Matriochka ne pouvait pas me faire plus plaisir !

Le design de la box est superbe et est dessiner par la talentueuse Koralie, vas vite voir son site ce qu’elle fait est magnifique

Alors on a quoi dans cette boite !
thé box novembre 2016 matriochka

thé box novembre 2016 matriochka damman frère thé russe

Je découvre d’abord plusieurs thé de la marque Dammann Frères, je suis vraiment contente d’en avoir plusieurs thés à découvrir !

  • Blanc Myrtillecomme son nom l’indique un thé blanc à la myrtille
  • Noël à Saint-Pétersbourg : Thé noir, pomme, poire, mirabelle et pêche avec quelques pétales de rose
  • Tourbillon : thé noir marron glacé, biscuit, caramel toffee, fleur d’oranger et abricot confit. Il porte bien son nom avec toutes ses saveurs!
  • Goût Russe Douchka : Thé noir, huile essentielle d’agrumes et bergamote.

thé box novembre 2016 matriochka thé russe comptoirs richard

 

Je continue avec quatre sachets de la marque Comptoirs Richard, que je connais principalement pour en avoir bu dans des restaurants.

  • Au temps de Tsarines : thé vert Sencha orange douce et écorces d’orange
  • Fruits Rouges : Thé noir, fraise, framboise, cerise, mûre et fleurs de mûrier
  • Thé blanc Rose Litchi : tout simplement comme son nom l’indique, par contre il n’apparaît pas dans mon carnet, c’set le thé jardin clos (citronnelle, gingembre, maté, citron) Alors je ne suis pas vraiment déçue le thé rose litchi me parait plus original
  • Camomille bio : C’est bio et c’est de la camomille je suis contente !!

thé box novembre 2016 matriochka thé russe pouchkine vert parti du thé

Je continue avec 2 sachets en vrac un de la marque Betjeman&Barton et le second de la marque Le Parti du Thé, je ne connais pas du tout donc unz bonne découverte j’espère.

  • Pouchkine Vert : thé vert, bergamote et écorces d’orange, simple et efficace 😉
  • Vodka Style : Thé noir, vin pétillant, rhum, raisin et avocat. Un mélange étonnant, qui pour le moment ne m’inspire pas, mais on sait jamais!

thé box novembre 2016 matriochka thé russe tamia&julia tante irina

Je fini les thés avec 4 sachets de la marque Tamia&Julia et un thé en vrac de la marque Petrossian.

  • Ruben : thé noir, fève de cacao, poire, écorces de cacao, amande, roses jaune, fleurs de souci et carthame.
  • Tante Irina : thé noir huiles essentielles de bergamote, orange et citron, un pur thé russe ! 🙂

thé box novembre 2016 matriochka confiture cerise navette fleur d'oranger

Enfin les petites gourmandises de la box ! Un petit pot de confiture au chaudron de cerise et un paquet de petites navettes à la fleur d’oranger !

thé box novembre 2016 matriochka carnet koralie infuseur théière

Cette fois-ci pas un mais deux goodies ! Dont un joli carnet dessiné par Koralie il est superbe et un petit infuseur en forme de thé!ère depuis le temps que j’attends un infuseur dans la box je suis vraiment aux anges!

C’est surement ma box préférée depuis le début, le design de la boite, son thème, les thés et les goodies! Le seul bémol le thé vodka style sur lequel je met quelques réserves et je déplore le manque d’infusion mais c’est vraiment pour chipoter!

Et toi tu es abonné à cette box ? Quel thé te donne plus envie ?
On se retrouve très vite pour mon avis que je ferais surement sur les 2 box octobre et novembre 🙂

N’hésites pas à regarder la box du mois dernier où à te rendre sur le site de la thé box si jamais cette box t’as donné envie!

Une réflexion sur “Thé Box – Novembre 2016 Matriochka

Laisser un commentaire

