Banana Bread Vegan

Enfin enfin je l’ai testé le fameux banana bread ! J’en entends parlé depuis super longtemps, mais toutes les recettes que j’ai vu il y avait des œufs ou la recette vegan demandait des ingrédients que je n’ai jamais chez moi. Alors j’ai opté pour un mélange de tout ce que j’ai vu sur internet et ma foi c’était super bon. Le chéri m’a presque reproché de ne pas l’avoir tenter plus tôt.

Une recette impossible à louper, ultra facile et savoureuse !

banana-bread-vegan-recette-banane-gateau-moelleux-cake

Ingrédients

  • 3 grosses bananes ou 4 petites (environ 300 gr)
  • 330 gr de farine
  • 80 gr de sucre
  • 140 gr de lait végétal (soja pour moi)
  • 1 cc de bicarbonate de soude et de vinaigre blanc OU 1/2 sachet de levure
  • une pincée de sel

Je commence par faire chauffer mon four à 160°.

J’écrase les bananes au mieux pour qu’il reste le moins de morceaux.
J’ajoute le sucre, la pincée de sel, le lait et la levure (si tu utilises le bicarbonate attends avant de le mettre). Je mélange bien pour que se soit au plus homogène.
J’ajoute la farine en plusieurs fois afin d’éviter les grumeaux. Si tu utilises le bicarbonate fais le mélange vinaigre et bicarbonate dans un petit pot et ajoutes le mélange immédiatement dans la pâte et mélange rapidement mais pas trop longtemps.

J’huile mon moule à cake avec de l’huile de coco, et je verse ma pâte dans le moule, je saupoudre d’un peu de sucre pour que le dessus caramélise pendant la cuisson. Puis j’enfourne pendant 1h.

banana-bread-vegan-recette-banane-gateau-moelleux-cake-1

Notes

  • Ce gâteau est vegan, mais bien sur tu peux le faire avec des œufs, à ce moment là met 2 œufs dans la préparation et seulement 3 cs de lait. Le résultat sera un peu plus moelleux.
  • Tu peux le faire en marbré, pour cela sépare la pâte en 2 et ajoute 3 cs de cacao en poudre à l’une des préparation. Alternes les couches dans le moule !
  • Noix, noisettes, fruits séchés iront parfaitement avec ce gâteau et lui ajouteront un petit plus.
  • Utilises des bananes ultra mures, plus leur peau est noire mieux c’est, bien sur c’set faisable avec des bananes moins mures, elles seront juste plus dures à écraser.
  • Pour ajouter un twist à la recette tu peux ajouter une purée d’oléagineux : purée d’amande, de noisettes ou encore du beurre de cacahuète.
  • Ajoutes du goût avec des épices : cannelle, 4 épices, gingembre, vanille..

 

Voilà donc ma recette de banana bread! Tu as déjà testé, c’est quoi ta recette ? 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

