Découvertes thés

Comme tu le sais certainement maintenant j’adore le thé, et j’ai été abonné à la Thé Box pendant 9 mois. Le dernier mois étant celui de Janvier, et j’ai très hâte de finir ceux que j’ai pour pouvoir me réabonner !!

Mais je me suis surtout dit qu’il serait intéressant que je vous en fasse un bilan et que je te parle des 5 plus belles découvertes que j’ai fait grâce à la Thé Box !

Celui qui a tout changé : Blue Of London – Palais des thés

Mélange de thé noir de Chine, de bergamote, de pétales de bleuet et de mauve.

Wouah celui la il a changé ma vie! Ouais je le dit comme ça ! Pourquoi? avant je n’était pas fan des thés non aromatisés, j’avais vraiment du mal a en finir une tasse. Ça passait avec du citron et du miel lorsque j’vais mal à la gorge et c’est tout. Mais depuis je ne jure plus qu part celui la matin, et surtout il m’a aidé à apprécier le thé à ça juste valeur. Cela fait un moment que j’en ai plus et ça me rends très malheureuse 😦 Je me suis juste promis de vider mes stocks pour pouvoir me l’offrir et le mettre dans une de mes jolies boites (quand l’une d’elles sera vide ^^ )

Le plus surprenant : Vodka Style – Le parti du thé

Le Parti du Thé a mélangé thés noirs d’Inde et de Ceylan, arômes naturels de vin pétillant, de Rhum, de raisin et d’avocat.

OK quand j’ai lu le descriptif du thé, j’ai fait la grimace. Mais étant une grande curieuse, je ne pouvais pas le laisser et ne pas le goûter! J’ai d’abord humé l’odeur de ce thé et déjà grosse surprise, l’odeur me plaisait énormément, sucrée et subtile. Ni une, ni deux, je m’en fait une tasse, et re bonne surprise, je ne saurais même pas t’en décrire le goût. C’est sucré et frais, réconfortant et fort, très original et une superbe surprise!

Le plus réconfort : Igloo – Tamia&Julia

thé blanc de Chine, flocons de neiges blancs en sucre, thé vert de Chine, thé vert litchi congou de Chine, gousses de vanille, arômes (orange, mandarine, rose, bergamote, crème de fraise).

Comme ça on a pas l’impression que c’est un thé de Noël, mais que nenni il est parfait avec un petit gâteau, sous un plaid et un bon bouquin alors que les premier flocons tombent dehors (oui je m’emporte! ). Quand je me suis abonnée à la thé box, j’avais regarder la box du noël précédent car ce sont mes thés préférés et il m’avait fait de l’œil. Et oh joie quand je l’ai vu dans la box de cette année. Je l’ai tellement aimé que j’ai offert le coffret des ours à ma maman pour son anniversaire !

Mon préféré pour l’été : Blue – Tamia&Julia

à bâbord, des notes de litchi, de pêche et de goyave. à tribord, des feuilles de bambou, des fleurs de jasmin et des pétales de roses. Le long du mât, le thé vert de Chine Sencha déploie son parfum de liberté. Un mélange à infuser au soleil, en regardant les vagues caresser le sable doré.

Ce thé je l’aime d’amour, de toute façon tout les thés sortis par Tamia&Julia sont des gros coups de cœurs. Il est bon frais, fruité aussi bon chaud que glacée. Mon parfait essentiel pour passer l’été. En tout cas je l’ai ressorti dès les beaux jours revenus!

Ma tisane préférée : Mes belles gambettes – Clipper

Bye bye la sensation de jambes lourdes, avec cette infusion à base de rooibos qui associe hibiscus, fleurs de sureau, cynorhodon, racine de réglisse et morceaux de fraises.

J’ai adoré cette tisane, même si je n’ai pas vu d’effets sur mes jambes (que j’ai globalement rarement lourdes). Par contre ce n’est pas une tisane que je bois en hiver ou automne, mais parfaite pour se rafraîchir en soirée un peu chaude, malgré une eau chaude 😉

Bonus : Aloha – Tamia&Julia

Sous l’ombre d’un palmier, couleurs et parfums se confondent : thé vert Sencha de Chine, jasmin, goyave, gingembre, pomme, basilic, graine de coriandre, fleurs de groseille et hibiscus. L’Aloe vera complète ce mélange avec ses nombreuses propriétés bénéfiques. Cette plante miracle stimule les défenses immunitaires, favorise la cicatrisation, aide à l’élimination des toxines et soulage les maux gastriques. Un véritable voyage au pays du bien-être.

Malheureusement j’ai fini ce thé il y a un moment, mais il m’a marqué par son explosion de saveurs que je n’ai pas l’habitude de voir dans des thés habituels. Surtout la coriandre et le basilic ! Mon plus grand regret, il n’est pas disponible à l’achat sur le site de la thé box 😦 comme beaucoup de Tamia&Julia ceci dis.

 

 

Laisser un commentaire