Projet DIY – Sapin Cuivré

Ça y est c’set aujourd’hui que sort le nouveau projet DIY, sur un bien joli thème : Noël Cuivré.

Au début je n’ai vraiment pas été inspirée, je ne savais pas quoi faire à part des boules de noël, finalement je me suis décidée pour le sapin pour porter des jolies boules!

Parce que oui chaque année je ne fais pas de sapin car avec mes chats ça devient vite une catastrophe. Entre les boules qui se retrouvent toutes les 5 min par terre, l’accrobranche dans le sapin ou les fameuses guirlandes dorée de crotte de chats, qui a mangé des cheveux d’anges (oui oui c’est du vécu… ^^). Je me suis lancée dans un sapin minimaliste à accrocher au mur et il a plusieurs avantages : Les chats ne jouent pas avec, il ne prend pas de place et il est entièrement recyclé !

Allez c’est parti!

Le matériel :

sapin9

  • Des cartons de la longueur que tu souhaites
  • du scotch
  • des ciseaux
  • de la colle/pistolet à colle
  • de la peinture cuivré et pinceaux

Je commence par découper 9 bande de cartons.

Il faut 6 bandes de 2cm par 60cm et 3 bandes plus petites pour la base du sapin 2 cm par 53 cm.
sapin8

Ensuite je colle 2 bandes de même taille l’une contre l’autre, je me retrouve donc avec 2 double bande de 60cm et une de 53cm.
Je prends les dernières bande et je viens en coller une de façon perpendiculaire sur une double bande. Au final je me retrouve avec 3 longues bande en forme de T.

sapin7sapin6

Enfin je colle ensemble les 3 bandes pour qu’elles forment un triangle, Pour bien les coller j’ai rajouté de petites bandes qui s’ajustent dans les 3 angles.

sapin5

Enfin j’ai découpé 3 nouvelles bandes qui me serviront de branches afin d’accrocher mes boules. Voila les dimensions :

  • 1,5 cm x 7 cm
  • 1,5 cm x 20 cm
  • 1,5 cm x 34 cm

Ensuite je passe à la partie fun, la peinture!
J’ai passé 2 couches pour que le cuivré ressorte bien.

sapin4

sapin3

Enfin avant de coller les branches j’ai mis mes boules (j’ai fait de petits tests pour voir comment j’allais les placer) hop 2 points de colle de chaque coté. Enfin pour mettre mon étoile j’ai mis du scotch pour la coller en haut de mon sapin ! Pour finir je l’ai accrocher grâce à un clou que j’avais déjà au mur.

Voilà le résultat! 

sapin2

Notes : 

  • Ici le thème était cuivré mais le sapin peut être peint de n’importe quelle couleur
  • J’aurais pu faire seulement 3 bandes de carton, si j’ai choisi de les surélever c’est pour que les boules ne touchent pas trop le mur
  • Les boules ont été crées en papier elles seront bientôt disponible sur ma boutique.
  • Je conseille quand même de ne pas mettre de boules trop lourdes pour que le sapin tienne bien.
  • Il est possible d’y mettre un guirlande mais je ne voulais pas trop l’alourdir et puis on aurait moins vu sa belle couleur cuivrée!
  • Mon carton était un peu abîmé ce qui lui donne un petit côté « tordu », mais ça lui donne un peu de charme ! 😉
  • Les dimensions ici sont à titre d’exemple, il peut être plus grand plus petit et surtout avec plus ou moins de branches!

Si tu reproduis mon sapin n’hésites pas à partager les photos !
Tu peux retrouver toutes les participations des blogueuses ici !

 

 

 

Posté dans DIY

2 réflexions sur “Projet DIY – Sapin Cuivré

Laisser un commentaire

