Je me re/mets au sport – Callanetics

Comme tout le monde me remettre au sport faisait parti de mes résolutions de l’année 2017 et des années précédentes… et bien sur je n’ai jamais réussi à la tenir ! Mais ce mois de Mars 2017 j’ai décidé que ça serait différent !

Depuis janvier tout les matins je me lève en me disant qu’aujourd’hui c’est bon je fais du sport. Mais voilà arrivé en milieu de semaine je me disais : bon promis la semaine prochaine je m’y met c’est sur!
Puis la semaine commençant on arrivait à la fin du mois et bon c’était pas top de commencer au milieu ou en fin de mois, c’est quand même mieux de commencer en début de mois.
Bref le chemin a été long, mais j’ai eu le déclic enfin! C’est quand je me suis rendue compte que je ne rentrais plus que dans un seul de mes pantalons et qu’il était hors de questions que j’en achète des nouveaux pour les prendre dans une taille plus grande et surtout un certain mal-être vis à vis de mon corps, il est temps d’agir!

Alors je fais quoi ?

J’avais plusieurs conditions pour que ça marche bien :

  • Un sport facile
  • Praticable à la maison
  • Sans matériel
  • Qui ne fasse pas trop transpirer
  • Avec des résultats visibles rapidement
  • Pas trop cher, il n’y a que moi qui doive faire du sport pas mon porte feuille 😉
  • bonus : que je prenne plaisir à le faire

Oui oui y’a pas de sport qui prenne en compte toutes ces conditions, mais j’en ai trouvé un, j’ai nommé les callanetics !

Les callanetics c’est quoi ?

C’est un sport inventée par Callan Pinckney dans les années 60, oui oui ça date! Née avec une sévère scoliose et des jambes déformées, elle invente ce sport basé sur des mouvements très doux qui rappellent la danse classique.
Le plus c’est faisable malgré des maux de dos ou de genoux.

Tout les exercices, sont des mouvements de petites amplitudes qui musclent en profondeur. La méthode promet des résultats rapides et visibles en 10h.

On pratique avec quoi ?

J’ai personnellement la vidéo, 10 years younger in 10 hours (ça fait rêver hein 😉 ), la séance dure moins d’une heure et fait travailler tout le corps (bras, ventre, dos, jambes). La vidéo est en anglais et très kitsch, elle date des années 80 et ça se ressent, dames en justaucorps bien moulant, images légèrement floues (comme les feux de l’amour :p ) et une musique plus kitsch tue meurt ! Mais personnellement j’aime beaucoup, la voix de Callan, qui dirige la session, est très douce et je passe souvent un bon moment, même si c’est dur!! Elle explique très bien, même si j’ai mis plusieurs séances avant de bien comprendre comment bien faire certains exercices!

Pas besoin de matériel complique non plus, une tenue de sport, ou une tenue dans laquelle on se sent bien. Une chaise ou un meuble pour pouvoir pratiquer certains exercices et éventuellement un tapis de yoga pour être plus à l’aise pour les abdos.

Pourquoi j’aime bien ?

On sent que ça fait travailler plusieurs muscles, dont je ne connaissais pas l’existence.
Callan parait vraiment sympa, elle ne te force pas a tout faire (en même temps c’est une vidéo :p ), mais elle te fait bien sentir que si tu n’arrives pas de suite ou que tu ne fais pas toute la série ce n’est pas grave, ça viendra, que tes muscles s’étireront quand ils voudront pas quand toi tu le veux.
Il y a beaucoup d’exercices d’étirement et ça fait un bien fou, je me sens déjà un peu plus souple.
Je ne fini pas la séance à bout de souffle, mais contente parce que j’ai « mal » aux muscles et je sais que j’ai bien travailler.

Depuis quand je pratique ? 

Depuis lundi dernier ! C’est pas foufou mais c’est déjà pas mal. Pour avoir des résultats rapidement et visibles il faut pratiquer régulièrement, alors je fais la séance 5x par semaine, avec pause le mercredi et le dimanche. Je n’ai pas encore de résultats visibles mais je me tiens mieux et je sens qu’aux niveaux de mes fesses, les muscles commencent à se bouger un peu !

Les objectifs ?

Déjà voir si je peux tenir un mois à ce rythme (je compte sur toi pour m’encourager! ).
Je sais qu’il existe d’autres vidéos pour en faire, même si pour le moment celle-ci me va très bien, J’envisagerais les super callanetics quand cette vidéo sera une promenade de santé 😉
Pour les résultats, je ne préfère pas me peser, mais plutôt prendre des mesures tout les lundis afin de voir si j’ai fait un peu de progrès ! Je reviendrais dans un mois te parler de mes progrès (et pas de mon abandon j’espère !! ).
J’aimerais aussi trouver une communauté qui m’aiderait à tenir ce challenge que je me donne (si tu as des idées je suis preneuse ! )
Je vais aussi essayer d’ajouter la cellublue en complément, on verra bien si je tiens!

Alors convaincu ? Tu connaissais peut-être déjà la méthode ? Si tu veux te lancer dans le challenge n’hésites pas à me rejoindre! 😉 A dans un mois! 

 

 

 

Advertisements

17 réflexions sur “Je me re/mets au sport – Callanetics

  1. Une vraie découverte ce sport ! Bravo pour la reprise en tout cas, j’espère que tu tiendras tout le mois 😉 Personnellement, je trouve qu’une heure ça fait un peu beaucoup, j’aime quand c’est assez court. Après avoir repris en novembre et fait plusieurs challenges (squats, fessier, un peu d’abdos), j’ai fait mon programme « maison » et jusqu’ici ça me convient ^^
    Bon courage pour la suite ! 😀

    J'aime

    1. Merci! En fait en cherchant un peu plus j’ai vu qu’il existait une vidéo am/pm en gros 20min le matin, 20min le soir 😉
      Je trouve aussi qu’une heure c’est long mais comme je ne travaille pas j’ai tout le temps qu’il me faut! En revanche je ne sais pas comment je ferais avec un boulot!
      Enfin je préfère une heure comme ça que quelques minutes de squat, fessiers et abdos! :p

      J'aime

  2. Oh je connaissais pas !
    Ton article me tente bien de tester le Callanetics.
    Même si je trouve ça assez long 1h00 pour une séance.
    Je te dirai si j’essaye 🙂

    Moi lundi, j’attaque la semaine 9 du TBC, je sais pas si tu connais !
    A côté je fais du footing, je me prépare actuellement pour un semi-marathon 🙂

    Bon courage, rdv le mois prochain pour connaître ton avis !

    Aimé par 1 personne

    1. Wouah un semi marathon! T’es courageuse ! Oui je connais TBC j’ai essayer mais ça ne me convenais pas. En fait la vidéo dure 1h mais il y a pas mal de moment de blabla ou elle explique des exercices ou montre des photos avant/apres, donc quand tu connais bien ça dure plutôt 40min 😉

      J'aime

  3. Bravo de t’y être mise, d’avoir sauté le pas ! Le plus dur c’est de commencer comme on dit 😉
    Je ne connaissais pas du tout callanetics par contre ! Ca a l’air amusant 🙂 Hâte de voir ce que ça donne sur toi du coup !
    Bonne continuation,
    Léa

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s