Croquettes de chou-fleur

Encore du chou-fleur ? Et oui, j’adore ça et tant que c’est encore la saison j’en profite un peu! Ce coup-ci je vais te donner une recette pour faire des petites croquettes de chou-fleur qui pourront accompagner soit une viande ou à l’inverse servir d’accompagnement de pâte, riz ou autres ! C’est très facile à faire et customisable à l’infini, je suis presque sure que les enfants en raffoleront ! 😉

Aller hop c’est parti !

croquette-chou-fleur-four-boulette-vegetarienne-facile-legume2

Ingrédients pour une dizaine de croquettes

  • 1 chou fleur (le mien était assez petit)
  • 1 petit oignon
  • 1 oeuf
  • 50 gr de chapelure
  • 50 gr de farine
  • de la muscade
  • sel et poivre

Dans une grande casserole, je fais cuire le chou fleur taillé en morceaux. Je le laisse environ 20 min.
Après l’avoir égoutté, je l’écrase grossièrement dans un grand saladier.

J’ajoute le reste des ingrédients, avec l’oignon préalablement mixé.
Je forme des croquettes, ou des boulettes en les disposant sur une plaque allant au four.

Je les laisse cuire une vingtaine de minutes et je les sers immédiatement !

Déjà fini? Oui je t’avais promis une recette ultra rapide et simple! Mais je te laisse pas comme ça. Voici les petites notes!

croquette-chou-fleur-four-boulette-vegetarienne-facile-legume1

Notes

J’ai volontairement fait une recette très simple car je savais avec quoi j’allais le servir et il me fallait quelque chose d’assez neutre, voici quelques idées pour améliorer tout ça :

  • Ajoutes du fromage dans la préparation : parmesan, mozzarella, comté… ajoute environ 50 gr
  • N’hésites pas à rajouter des épices : le curry se marie très bien avec le chou-fleur, tu peux opter de la ciboulette, du basilic, herbes de Provence…
  • Si tu trouves le goût du chou-fleur trop fort, tu peux faire un mélange de légumes, butternut, lentille, pois chiches…
  • Ici je les ai fait cuire au four pour éviter d’utiliser trop de matière grasse, mais il est tout a fait possible de les poêler ou encore de les frire !
  • En plus d’être un accompagnement ou d’être le centre du plat, je suis sûre qu’il ferait un super remplaçant pour le steak dans un burger !

J’espère que la recette t’a plus et que tu la tentera ! Si tu l’as fait n’oublies pas de me donner ton avis et la façon dont tu l’as accommodé !

3 réflexions sur “Croquettes de chou-fleur

Laisser un commentaire

