Liebster Awards

Cette semaine j’ai été taggué par Salomette du blog les découvertes de Salomette, si tu ne la connais pas je t’invite à rapidement aller faire un tour sur son blog!

Je suis sure que tu connais le principe du Liebster awards (et j’ai l’impression d’être la dernière à le faire! ) mais voilà les règles :
« Je dois répondre à 11 questions que la bloggeuse m’ayant fait entrer dans le jeu a posé. Il faut ensuite que je donne 11 anecdotes me concernant puis c’est mon tour de poser 11 questions à d’autres blogueurs que j’aurai choisi. »

Aller hop hop hop voyons les questions que Salomette m’a posé!

  1. Quel film t’as le plus marqué et pourquoi ?
    Très difficile comme question! Mais si j’ai le droit à un dessin animé je dirais Le roi lion, oui bon c’est un gros cliché, mais il a bercé mon enfance et je dois t’avouer que je le regarde tout les ans, c’est un peu mon moment à moi. Je pleure à chaque fois et au moins 5 fois.. oui oui je suis une chouineuse devant les Disney!
  2. Es-tu fier de la personne que tu es devenu aujourd’hui ?
    Oui et non! Oui car je suis contente des expériences de ma vie et de tout ce qu’elles m’ont apporté et fait de moi ce que je suis, mais disons que je regrette peut être quelques choix que j’ai fait plus jeune, rien de grave 😉
  3. As-tu déjà essayé les sports d’hiver ? Plutôt ski ou snow ?
    Oula je dois t’avouer que je déteste la neige! Enfin je l’aime seulement quand je suis chez moi, sur un bon fauteuil, sous mon plaid, mon chat sur les genoux, un bon bouquin et une grande tasse de thé!
  4. Si tu devais choisir de ne garder qu’un seul sens, serait-ce la vue, le toucher, l’ouïe, l’odorat ou le goût ?
    Compliqué! Je dirais que je serais très malheureuse sans la vue, car j’ai l’impression que beaucoup de chose passe par la vue, mais le gout me manquerait énormément aussi.
  5. Pour te faire plaisir, il faut…
    Une soirée en amoureux, un bon repas et pourquoi pas un bon jeu vidéo multijoueur ! Sinon un gros câlin de mon chat! 😉
  6. De quand date ton dernier rencard ? (A quelques jours de la St Valentin, on ne peut pas passer à côté du thème)
    Et bien je suis en couple depuis 4 ans alors il date d’il y a 4 ans, mais le dernier dîner chandelle de hier soir et oui St valentin oblige 😉
  7. Pour toi, faut-il vivre comme si on allait mourir demain, ou bien vivre comme si on allait jamais mourir ?
    Vivre comme si on allait mourir demain, profiter de chaque instant. Mais je le dit mais je le fait pas forcement, je vais peut-être essayé de changer ça! 🙂
  8. La dernière musique que tu as écouté ?
    La BO de Lalaland!! J’adore Someone in the Crowd et City of stars, je les chante à tue tête sous la douche!
  9. Un voyage pour toi, c’est plutôt en mode aventure ou en mode confort ?
    Plutôt mode confort, mais j’aime beaucoup voyager dans des endroits insolites, comme une cabane perché dans un arbre sans le vrai confort !
  10. Un mot que tu trouves amusant ?
    Esperluette! Ou choucroute!
  11. Parles nous de ton odeur préféré et de ce qu’elle te procure..
    Le parfum qui me rappelle le plus de souvenir c’est le parfum Flower de Kenzo, car c’est celui que ma maman a porté pendant très longtemps, pour moi c’est synonyme de câlins de maman !

Place aux anecdotes

  1. Quand j’étais petite, j’adorais les choses toutes douces et notamment la peau du camembert (oui oui…) et si mes parents ne me l’avaient pas interdit j’aurais vraiment aimé dormir avec…
  2. J’ai un poisson rouge qui a 20 ans, je l’ai gagné dans une kermesse quand j’étais petite et il tient toujours la route.
  3. Je me casse souvent la figure quand je marche en talons dans la rue et je troue souvent mes pantalons! Même pas besoin d’acheter des pantalons troués, je le fait moi-même! :p
  4. Il m’est déjà arrivé de partir 1 h plus tôt pour aller au collège car je n’avais pas vu l’heure, heureusement pour moi j’habitais à 2 min et je suis retournée me coucher.(Mes parents qui ne travaillaient pas ce jour là (c’était un samedi matin) on bien entendu que je me levais beaucoup trop tôt mais ils ne m’ont rien dit… sympa les parents.. )
  5. Je porte toujours le même collier, jusqu’à ce que l’on m’en offre un nouveau, que je porterais jusqu’au prochain collier !
  6. J’ai une excellente mémoire, et je ne supporte pas ne pas savoir quelques choses, je peux passer plusieurs heures pour apprendre tout les drapeaux du monde ou une liste de films.
  7. J’adore faire des gâteaux et la cuisine et surtout j’aime tenter des nouvelles choses. Comme des gâteaux vegan ou avec des légumes.
  8. Dès que je rentre dans un magasin qui vends des livres (FNAC, libraire…) Je suis pris d’y envie pressante de faire pipi et dès que je sors du magasin je n’ai plus envie c’est vraiment bizarre. Le seul moyen c’est que j’aille aux toilettes avant d’aller dans ce magasin !
  9. Je connais toutes les chansons Disney par cœur, et je les écoute souvent quand je travaille, ça me met de bonne humeur et me donne du peps!
  10. J’adore l’émission une saison au zoo et mon rêve était d’aller passer une nuit dans un des lodges du parc et mon chéri m’a offert 2 nuits pour mon anniversaire l’année dernière !
  11. Je suis misophone, ça veut dire que je déteste certains bruits et notamment les bruits de mastication. Je t’en reparlerais très certainement dans un prochain article.

Les questions

  1. Quelle chanson te rends nostalgique?
  2. Plutôt chat ou chien (ou autre) ?
  3. Quel est ton repas préféré ?
  4. De quoi est composé ton petit déjeuner?
  5. Quel métier souhaitais tu faire quand tu étais petite (et le fait tu aujourd’hui, ou es-tu sur cette voie là? )?
  6. Imagines tu gagnes 1 million au loto tu en fais quoi?
  7. Quel est ton plus grand regret ?
  8. Pourquoi as tu commencé à bloguer ?
  9. Quelle est ta plus grande peur ?
  10. Quel est ton Disney préféré?
  11. Fais tu une ou plusieurs collections ? Et comment et pourquoi collectionne tu cet objet ?

Et les nominés sont !!!

Bien sur si tu n’es pas nominé et que tu n’as pas fait le Liebster Awards (ou même si tu l’as fait et que tu veux le refaire) n’hésites pas à le faire sur ton blog ou dans les commentaires si tu n’as pas de blog ! En tout cas fait moi savoir si tu y réponds que je puisse regarder tes réponses ! 😉

Laisser un commentaire

