Thé Box – Janvier 2017 Jungle

Salut à tous !

Ayé après une longue absence, j’ai eu un peu de mal à me remettre dedans après les fêtes et puis l’arrivée de cette thé box m’a donné envie de m’y relancer! Voilà maintenant que tu sais tout on va voir le déballage de cette jolie box colorée !

On peut dire que pour commencer la nouvelle année, cette box est vraiment originale, toute colorée alors que le temps est plutôt morose. En tout cas ça m’a mis du baume au cœur 🙂

Thé box janvier jungle noir vert infusion bambou abricot banane

jungle1

On commence avec quelque chose d’original des grandes feuilles de sauge sauvages.

Kalios : De la sauge des montagnes, visiblement il faut les faire infuser dans de l’eau chaude, on peut y ajouter du miel et du citron pour la servir à la grecque. Elle peut aussi être utilisée en cuisine notamment dans des gâteaux !

jungle6

On continue avec une nouvelle marque, McCoy teas qui me donne très envie, les sachets sont magnifique dans leur petits carton en pyramides.

  • Youth Berry : thé noir, myrtille, framboise, cerise, rose, pomme et hibiscus.
  • Serenity : thé vert, citron et rose.
  • Orange orchard : thé vert, orange, ananas, et pêche.
  • Floral delicacy : thé vert et fleurs.

Ces thés me font très envie, mais j’ose même pas les ouvrir et les utiliser tellement je trouve beau le packaging. Ils embaument délicatement toute la box, un vrai régal rien qu’à l’odeur.

jungle3

On continue avec un thé de tamia et julia et des sachets des jardins de gaïa.

  • Detox : maté, citronnel, yuzu, citron, feouil doux, gingembre et ananas.
  • Rooibos fruits rouges : rooibos, fraise, cassis et framboise
  • Thé noir fumé : un bon lapsang souchoug, un thé au bon goût fumé, j’en suis toujours surprise mais c’est toujours un délice.
  • Oolong fruité :thé semi fermenté, lotus, litchi, pêche et abricot. Malheureusement il est présent sur le carnet récapitulatif mais je ne l’ai pas eu dans ma box, dommage.

jungle4

On poursuit avec la découverte de deux thés en vrac, une création de Tamia&Julia et un second de la Route des comptoirs.

  • Jungle : thé vert, banane, mangue, vanille et fruit de la passion. Je n’ai pas résisté à l’odeur, c’set un thé frais et gourmand je pense qu’il doit être très bon en thé glacé aussi !
  • Globe Trotter : thé noir, abricot et mangue.

jungle5

On fini les thés avec un sachets en vrac des jardins de l’hermitage et la gourmandise de la box des broyé du poitou.

  • Tea time entre pandas : Bambou Néroli, j’ai été vraiment surprise en découvrant ce thé je ne savais pas qu’on pouvais faire infuser le bambou ! Ici on peut le faire infuser avec d’autres herbes ou seul, j’ai bien hâte de tester!

jungle7

Enfin on finit avec les goodies et on a été plutôt gâté ce mois-ci!

Un bloc notes aux couleurs de la box, une jolies cuillère en bambou ( depuis le temps que je rêvais d’en avoir une!! ) et des grands filtres à thé, parfait pour une théière et surtout pour mon grand mug d’un demi litre 😉

Je suis vraiment ravie de cette box je ne m’attendais pas à quelque chose d’aussi coloré et estivale pour une box de janvier! De bonnes surprise avec la sauge des montagnes et le bambou. Un gros coup de cœur pour les thé McCoy teas, même si je ne les ai pas goûté encore je suis sure qu’ils me plairont! Et la cerise sur le gâteau tout les petits goodies. Une légère déception car il me manque un thé mais rien de bien grave! 😀

Bon faut que je t’avoue c’est ma dernière box, du moins pour le moment car j’en ai beaucoup beaucoup en ce moment! Donc quand j’aurais réussi à écouler un peu mes stocks je vais certainement reprendre mon abonnement! 😉

 

 

2 réflexions sur “Thé Box – Janvier 2017 Jungle

Laisser un commentaire

