Brownie végan chocolat et noix de pécan

Hey hey ! Bon vous allez finir par croire que je suis devenue végan du jour au lendemain, au vu du nombre de recette végan qui se suivent en ce moment.

Alors non je ne suis pas devenue végan, mais je tente des nouvelles choses et surtout je me rends compte que c’est quasiment voir plus bon qu’un plat omnivore. En plus de ça j’essaie au fur et à mesure de changer mon alimentation, alors si j’ai le choix je prendrais végan sinon je ne dirais pas non au plat ! Bien sur le but final est de tendre vers un régime végétalien mais je vois ça sur le long terme.
Pour le moment j’ai décidé d’éliminer le lait, mais pas la crème, ni le fromage ou le beurre c’est donc vraiment du petit à petit !!

Donc aujourd’hui on prépare une petite recette de brownie complètement végan et ultra délicieuse!! C’est parti !

Ingrédients

  • 200 gr de chocolat noir
  • 170 gr de farine
  • 80 gr de sucre
  • 3 cs de chocolat en poudre
  • 5 cs d’huile végétale neutre
  • 230 ml de  lait végétal (ici du lait d’avoine)
  • Extrait de vanille
  • une pincée de sel
  • une poignée de noix de pécans

Préchauffez votre four à 180°.

Commencez par couper 150 gr de chocolat et le faire fondre. Dans un autre saladier, mélangez, la farine, le sucre, le sel et le chocolat en poudre.
Rajoutez l’huile végétale et le lait mélangez bien.  Ajoutez enfin le chocolat fondu et l’extrait de vanille.

Découpez grossièrement les noix de pécan et le reste du chocolat, vous pouvez soit rajouter le tout dans la pâte ou mettre le tout sur le dessus de plat.
Versez la pâte dans un plat, légèrement huilé et fariné. Rajoutez le reste du chocolat et les noix de pécan et enfournez le plat pour 20-25 min.

Attendez, si vous y arrivez, que votre brownie soit légèrement tiède il n’en sera que meilleur. Il se conserve très bien pendant plusieurs jour dans un endroit hermétique, enfin si votre gâteau survie jusque là ! C’est un gâteau assez bourratif et un petit morceau suffit pour vous régaler !

image (3)

Bon appétit !

 

2 réflexions sur “Brownie végan chocolat et noix de pécan

Laisser un commentaire

