Avis Thé box – Mai box tendresse

Bonjour, bonjour !

Aujourd’hui on se retrouve pour mon avis sur les thés découverts dans la thé box de mai la box tendresse. Je vous renvois à l’article si vous souhaitez en découvrir le contenu!

Je vais reprendre les thés dans l’ordre ou je les avais présentés.

image

Thé Long Jing, sur mon petit plateau, et dégustation de brioche fourrée
à la pâte de graines de lotus (je vous en reparle très vite! )

  • Tea time : Après avoir lu le nombre d’ingrédients compris dans ce thé, j’avais un peu peur. Finalement il est très subtil en goût, il y a juste une saveur dont je n’arrive pas à mettre le doigt dessus. Mais il est très agréable, que se soit à l’odeur ou au goût.
  • Tendresse : Bon je n’aime pas la noix de coco et à la lecture des parfums j’ai fait la grimace, citronnelle et noix de coco. J’ai quand même goûté et sans dire que j’ai adoré je n’ai pas détesté non plus. On sent d’abord le gout de la citronnelle un peu piquante toute de suite adoucit par la noix de coco, et c’set plutôt agréable. Je m’en ferais peut être des petites tasses de temps en temps, ou alors si ma maman l’aime bien je le lui donnerai.
  • Power breakfast : J’ai beaucoup aimé celui ci, je l’ai bu un matin ou j’était pas trop trop réveillée et au final j’ai fait toute ma paperasse derrière. Bon je dit pas que c’est grâce au thé mais, il m’a fait du bien ce matin là ! 😉
  • Breakfast in Paris : J’avais beaucoup d’espoirs en ce thé. En sentant le sachet déjà l’odeur était beaucoup trop forte en lavande, je me suis dit que j’allais peu l’infuser. 15 sec d’infusion après c’était encore trop fort pour moi. J’avais plus la sensation d’avoir le nez dans un plant de lavande
  • Sunny orange ginger : Je n’ai pas du tout aimé cette infusion. Beaucoup trop puissante pour moi et pourtant je l’ai laissé infusé à peine 1 min et j’avais l’impression de croquer a pleine dent dans un bout de gingembre. J’ai eu du mal à terminer ma tasse.
  • Cranberry pomegranate :Contrairement à l’autre infusion, j’ai vraiment apprécié celle là. Les goûts n’étaient pas trop prononcés, juste ce qu’il fallait pour ressentir tout les parfums en même temps.
  • Long Jing : Un thé vert plutôt parfumé aux notes très vertes. J’en suis plutôt contente, je le préfère à un thé sencha que je trouve à mon goût trop vert.
  • Blue of London : Je ne suis pas une adepte du thé nature mais alors la j’ai pas été déçue. Un délice, il était très parfumé et puissant en goût. Si j’en ai l’occasion je m’en achèterai bien. C’est surtout un thé que je ferais découvrir à mes proches.
  • Oh ma chérie : Déjà à l’odeur, une tuerie. Je n’aime pas vraiment les cerise aux kirsh. Mais ce thé est un vrai délice, pas trop parfumé mais juste ce qu’il faut. Et puis bien sur les petits cœurs en sucre rouge, j’aime !
  • Infusion merveilleuse :Wouah, je crois que c’est mon gout de cœur de cette box, cette infusion est comme son nom l’indique merveilleuse ! Elle a beaucoup de goût, rafraîchissante, bref j’adore!!!
  • Des rochers coco : Le chéri les as beaucoup aimé, il a eu peur que se soit trop écoeurant et finalement pas du tout.
  • Des lindt sensation fruit framboise et cranberry : délicieux, j’ai vraiment adoré. Par contre il n’y en avais que 2 par sachets vraiment dommage.
  • Gâteaux aux amandes : Alors ces petits gâteaux c’est une tuerie! Ils sont vraiment tout tout fins et très très croustillants, pas trop sucrés et avec des gros morceaux d’amande dedans. Je les ai dégusté avec le thé tea time et c’était un moment de pur plaisir !
  • Plateau : J’en suis très contente, je pensais qu’il serait un peu trop petit, mais il convient parfaitement pour mes petit déjeuner et peut contenir une tasse, un bol et un petit verre et c’est pas mal 🙂

Au final un box très noix de coco et pourtant je n’ai pas été déçue par rapport à ça. J’ai plutôt été déçue avec les thés de la marque Stash, je n’ai pas apprécié 2 thés sur les 4 proposés.
Finalement les thés proposés en vrac ont été mes préférés surtout le tea time et l’infusion merveilleuse. Et le dernier coup de cœur de cette boite le thé noir Blue of London un pur délice.
J’ai vraiment hâte d’avoir la prochaine! 😀

Laisser un commentaire

