Burrito vegan – recette du houmous

Alors cette semaine je vous partage une recette très très simple, modulable à souhait et surtout plutôt diététique, que demander de mieux! Franchement je ne sais même pas cette recette mérite un article tellement c’est simple. Mais bon ça pourra toujours donner des idées, pour des petits plats rapides pour cet été! 😉

Pour cette recette j’ai réalisé un houmous, un taboulé avec des graines et j’avais des galettes de blé.

Alors voilà les ingrédients qu’il vous faut pour chaque partie

Taboulé

  • Concombre
  • Pousse de soja
  • Tomates
  • Poivron rouge
  • Du mélange de quinoa

Alors au plus simple, on coupe tout les légumes, on cuit le quinoa et on mélange le tout.

Ce taboulé peut être mangé juste comme ça, assaisonné avec un filet d’huile d’olive. On peut aussi y mettre d’autres légumes comme de l’avocat par exemple.

Le houmous

  • Une boîte de 100 gr de pois chiche
  • Une gousse d’ail
  • Un demi jus de citron
  • 2 cc de tahin (pâte de sésame )
  • 4-5 cs d’huile d’olive
  • Sel, poivre

Égoutter les pois chiches mais garder un peu du liquide de la boîte.

Mettez tout les ingrédients dans votre mixeur. Et lancer le mixage! Ajustez la texture et les assaisonnements de votre houmous

Le montage

  • Le taboulé
  • Le houmous
  • Galette de blé
  • Coriandre fraîche

Ici rien de plus simple, on prends une galette, on étale du houmous. On rajoute du taboulé, un peu de feuilles de coriandre. On roule le tout et c’est déjà prêt à être de dégusté!
Alors oui je vous avoue les petits grains de quinoa on en fout partout, mais c’est quand même plus propre que des faritas où on se retrouve avec plein de sauce partout sur les doigts 😉

Bon appétit !

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