Je suis allée… Au Sweetspot

Cela fait un moment que j’avais repéré sur le site oubruncher le salon de thé Le Sweetspot. Le concept une multitude de pâte à tartiner toutes plus originales les unes que les autres. Par semaines ils en proposent une sélection qui ne se ressemblent pas afin que tout le monde y trouve son compte. Ayant vu qu’ils faisaient des brunchs je ne pouvait pas passer à côté. J’y suis donc allée avec une amie un dimanche midi.
L’endroit est très petit à peine une trentaine de places et pas de possibilité de réserver pour des tables de moins de 6 personnes, comme on était que deux, on a tenté notre chance sur les coup de 13h. Au départ il n’y avait pas de place dispo et finalement nous avons pas attendu trop longtemps afin d’avoir une table.

La déco très girly est super, les sièges sont moelleux et on est très bien installé. J’ai particulièrement bien aimé les différents layers de tapisserie très colorées posée aux murs. Toujours dans l’originalité, certain lustres étaient tout simplement des théières et ça rendait vraiment bien!

image_2

Le menu du brunch est très simple et assez garni pour la modique somme de 22€ nous avions donc: des boissons chaudes à volonté, une boisson fraîche, un panier de pain et brioche accompagné d’un trio de pâte à tartiner, un plat salé et un dessert au choix.

Voici donc ce que j’ai pris :

J’ai choisi un thé noir mélange floral, très parfumé, il devait y avoir des bleuets et de la rose à l’intérieur, je me suis régalée avec. Pour la boisson fraîche, j’ai opté pour une citronnade maison, très très citronnée et bien rafraîchissante.

Nous avons eu un petit panier de pain avec 2 pains différents, un pain à la farine complète je pense et un autre aux graines de pavots, de la brioche bien croustillante et un mini muffins à la poudre d’amande. Le trio de pâte à tartiner était composé d’un caramel de praline rose, bien que très sucré un véritable délice. Un pot de reeses au chocolat, donc du beurre de cacahuète et chocolat, si je n’aime pas trop le beurre de cacahuètes seul, j’ai franchement adoré celui ci. et le dernier, une confiture coco passion. Vous le savez maintenant que je n’aime pas la noix de coco rappée et là malheureusement il y en avait beaucoup. J’en ai quand même goûté, et c’est bien dommage tout ces petits morceaux de coco fussent trop présents car c’était plutôt bon.

image

En plat salé, nous avions le choix entre 3 plats, une tartine pesto d’herbe, amande, mozzarella, asperge et poudre d’anchois. Du poulet au jus de coquillage, ail des ours et petits légumes. Et pour finir une salade, dont bien sur je ne me souviens plus de la composition…
J’ai choisi la tartine et c’était vraiment très très bon je pense bien que je pourrais en refaire une maison. (j’ai bien sur oublié de prendre une photo de ma tartine 😦 )

Pour fini nous avons eu le choix sur toute la carte des desserts qui pour le coup tait très longue, 4 cheesecakes différents, des crumbles, brownies, cookies, panna cotta, tarte, et différent café, ou le classique café gourmand. Le choix était difficile surtout que mon estomac était déjà bien plein. Je me suis décidé pour un cheesecake rose-framboise, et c’était parfait pour finir ce brunch plutôt copieux.

image_1

J’ai fini par faire ma gourmande en repartant avec un pot de pâte à tartiner reeses, car oui on peut acheter les pots de pâte qu’on a dégusté avant, mais on peut demander à goûter toutes les autres présentées et repartir avec son petit pot.

Bref ce brunch était un pur moment de détente et de bonne bouffe, j’y retournerais sans hésiter afin de goûter pas mal de pâte différentes. Peut etre pas pour un brunch mais pour un petit goûter accompagné d’un thé. Je vous conseille vraiment d’y aller, et de me dire ce que vous en avez pensé!

Laisser un commentaire

