DIY – Jardinières Suspendues

Oh enfin on se retrouve pour mon tout premier DIY, hyper simple que j’ai réalisé avec ma maman de passage sur Paris.
Je fais ce DIY dans le cadre du Projet DIY, c’est donc ma première participation sur le thème de mois de mai – « En mai fait ce qu’il te plait »

plante2
J’adore les plantes, j’ai pas forcement la main verte, mais j’aime beaucoup avoir des plantes chez moi. Je n’ai malheureusement pas beaucoup d’endroit ou je pourrais exposer mes belles plantes. Et difficulté supplémentaire, j’ai 2 chats très attirés par la verdure et qui aiment beaucoup grignoter tout ce que je tente d’avoir chez moi.
L’objectif était donc de mettre en hauteur toutes ces plantes et que ce soit bien sur un peu joli!
J’ai donc choisi d’accrocher 2 jardinières à un mur et d’y mettre à l’intérieur des plantes, j’ai quand même choisi un endroit pour que les chats ne puissent pas sauter dessus. Pour le moment pas de catastrophe, je croise les doigts pour la suite!!

Matériel :

  • 2 jardinières en plastiques noir
  • 6 petites plantes
  • une perceuse
  • des pointes
  • un marteau

 

Le plus difficile a été de choisir des plantes qui iraient bien ensemble, j’en voulait qui qui pourrait retomber un peu, des qui iraient plus en hauteur, enfin je voulais de la diversité!
J’ai choisi 2 jardinières en plastiques noires sobres et simple. Toutes les plantes viennent du magasin Truffaut ainsi que les jardinières. Attention il ne faut pas qu’elles soient percées sinon bonjour la catastrophe!

Première étape percer les jardinières. On a eu un peu de mal comme le plastique pliait sous le poids de la perceuse et que celle ci n’accrochait pas sur le plastique. Mais avec un support solide dessous, on a fait 2 jolis trous dans les jardinières.
Ensuite, on a pris les mesures sur le mur afin que tout cela soit bien alignés. Enfin on a planté des grosses pointes et posés les jardinières.

J’ai choisi de laissé les plantes dans leur pot, je peux comme ça facilement leur changer de place si l’envie m’en prends et si jamais elles poussaient trop je pourrais en enlever certaines qui pourraient finir étouffées par les autres. De plus en remplissant entièrement la jardinière de terreau celle ci aurait pu être trop lourdes en ne pas tenir sur mon mur.

plante3

plante5

Je suis hyper contente du résultat, ça égaille mon séjour et j’ai bien envie d’en mettre partout! :p
J’espère juste maintenant réussir à bien les maintenir en vie, affaire à suivre!

Posté dans DIY

Une réflexion sur “DIY – Jardinières Suspendues

Laisser un commentaire

