Pancakes Quest – Pancake banane végan

Bonjour bonjour,

Aujourd’hui je me lance dans un nouveau défi, trouver la meilleure recette de pancakes !
J’ai beaucoup les pancakes et j’en fais assez souvent, mais j’en ai toujours fait de façon classique. Je compte donc tester le plus de recettes différentes possible, vous donnerais mon avis et les recettes, j’en profiterais aussi pour mettre régulièrement des mises à jours, si je teste la recette avec différents laits, ou farine.
En route pour la quête du pancake!

On commence par une recette pas forcement classique mais qui fait de plus en plus parler d’elle, les pancakes à la banane. Hyper simple et facilement réalisable pour le petit déjeuner.

Ingrédients pour une dizaine de petits pancakes :

  • 1 banane bien mure
  • 130 gr de farine
  • 1 cc de bicarbonate de soude ou de levure chimique
  • 1 cs de sucre
  • 160 gr de lait (végétal ou non)

 

Commencez par bien écraser la banane. Ajoutez le lait, pas de souci s’il y a des grumeaux se sont les morceaux de banane. Ajoutez le sucre, la farine et la levure et mélangez bien.
Laissez reposer la pâte une dizaine de minutes.
Utilisez une poêle à pancakes ou une grande poêle, vous pourrez en faire plusieurs en même temps. Personnellement je n’ai pas mis de matière grasse dans ma poêle, mais vous pouvez opter pour de l’huile de coco, une huile neutre ou du beurre.
Déposez des cuillères de pâte, et attendez que les pancakes forment plusieurs bulles sur le dessus et que les bords soient un peu cuits. Retournez les pancakes et laissez cuire 1 min de l’autre côté.

Dégustez vos pancakes avec du sirop d’érable, de la confiture, du miel, de la pâte à tartiner, bref tout ce qui vous ferais plaisir avec.

Mon avis

  • Ces pancakes sont sucrés comme il faut, j’avais un peu peur avec le peu de sucre dedans.
  • Le goût de la banane est présent mais pas trop, cela donne un goût sympa et heureusement la banane se marrie très bien avec différentes saveur pour déguster les pancakes.
  • Ils sont très moelleux et la différence avec des pancakes aux œufs est difficile à faire. de plus je les trouve plus légers que des pancakes classiques.
  • Bonus en 20 min ils peuvent être fait
  • Seul bémol, il faut des bananes très mures pour en faire, il faut donc en oublier régulièrement dans sa corbeille à fruits ! 😉

Note : ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

banane-veganbanane-vegan2

 

 

Laisser un commentaire

