Top 5 applications mobile

Aujourd’hui on inaugure une nouvelle catégorie, technologie.
Le premier article parlera donc des 5 applications que j’utilise le plus en ce moment. Je ne compte pas dedans : facebook, instagram, twitter et autre réseaux sociaux, vous les connaissez déjà et le but est de vous faire découvrir de nouvelles choses.

  • Best Fiends

Bon celui la je pense que tout le monde le connait, beaucoup de youtubers en parlent, la pub passe à la télé. Bref je voulais en parler quand même car c’est vraiment un jeu sympa, a mon avis plus intéressant que candy crush ou farm hereos. Le jeu allie un petit côté pokémon, dans le fait de créer son équipe, trouver de nouvelles petites créatures et encore les faire évoluer, tout cela réveille en moi une petite corde nostalgie.
Bien sur le gros intérêt est de trouver les nouvelles créatures et de voir a quoi elles vont ressembler une fois évoluer. Les fiends évoluent tout les 5 niveaux, il faut utiliser des petits acariens pour les faire monter de niveaux.
Pour le jeu en lui même, il a des buts a atteindre pour chaque niveau :
– Récupérer un nombre d’éléments d’une certaines couleurs
– Détruire un certain nombre de limace (les ennemis des fiends)
– Casser des caisses emprisonnant des acariens

Dans les niveaux il faut lier ensemble le plus grand nombre d’un même élément avec un nombre de coups limités.

Afficher l'image d'origine

  • Tiny tower

Tiny tower est encore un jeu, mais celui ci est un jeu de simulation. Vous vous retrouvez à la tête d’une petite tour. Vous pouvez construire de nouveaux étages dans votre tour et choisir le type de l’étage, cela peut être un appartement ou un étage magasin.

Dans les appartements des petits bonhommes peuvent emménager, il peut y avoir 5 habitants par appartement.

Il existe différents types de magasin, nourriture, créatifs, location, détente et services. Lors de la construction de l’étages vous pouvez choisir le type de magasin mais vous ne pourrez pas choisir quel sera en particulier le magasin que vous aurez. De la vous pouvez, embaucher vos petits locataires dans différents magasins. Chaque personnage a un job rêvé et le pub est bien sur de le mettre au bon endroit afin qu’il soit heureux et qu’il gagne plus d’argent.

L’avantage dans ce jeu c’est que même si vous n’y jouez pas tout les jours, personne ne meurt, rien n’est dans un mauvais état. Le jeu n’est vraiment pas punitif à ce niveau là, sympathique pour passer le temps!

Afficher l'image d'origine

  • Plume

Cette application permet de connaitre le niveau de pollution dans votre ville. C’est une application vraiment sympa. Elle vous donne le taux de pollution au moment de la journée et estime ce taux pour le reste de la journée. Chaque soir elle vous prévient du taux moyen pour la journée du lendemain.
Bien sur connaitre le taux sans s’y connaitre peut être inutiles, mais l’application vous précise si le taux est dangereux, modérée ou faible. Il peut aussi vous prévenir si le niveau de pollution est trop élevé pour sortir faire certaines activités ; manger en terrasse, courir, si le niveau est élevé pour faire une sortie avec des enfants ou si vous êtes enceinte.

Une application assez sympathique, elle permet aussi de se rendre compte de la pollution sur terre. Il est possible de paramétrer différentes villes et cela peut être intéressant de suivre des villes comme Shanghai afin de se rendre compte dans quelles conditions vivent ces gens.

Afficher l'image d'origine

  • Daily Yoga

Une application qui vous offre différents programmes et sessions de yoga que vous pouvez pratiquez chez vous.

Vous pouvez choisir un programme qui s’étalent sur plusieurs jours. Le premier est un programme pour débutants, qui permet de comprendre les poses de bases et comment appréhender le yoga. Le programme s’étale sur 2 semaines avec 10 sessions qui durent entre 10 et 15 min.

L’application est en anglais mais assez simple à comprendre. De plus, seuls certains programmes  et sessions sont gratuits. Vous pouvez optez pour un abonnement par mois, par an ou payer en une fois tout les programmes.
J’ai profité de l’offre de pâques qui ma permis d’avoir une offre de 17€ par an. Visiblement l’application propose régulièrement des offres pour les abonnements.

Les programmes sont vraiment bien fait, les sessions sont accompagnées d’une vidéo et d’une voix off qui nous dit comment se placer et comment respirer, le tout sur une petite musique calme. Chaque sessions même si elles sont courtes me font vraiment du bien et je me sens détendue après chaque sessions.
De plus l’application est accompagné par une communauté, je n’ai pas eu le temps de jeter un œil pour le moment, mais peut être quand j’aurais bien avancé dans plusieurs programmes.

Afficher l'image d'origine

  • Plant Nanny

J’ai toujours eu du mal à boire assez d’eau dans ma journée, je ne ressens pas vraiment le besoin de boire. Avant de prendre cette application je devais boire à peine 50 cl par jour, je sais que ce n’est pas assez et j’ai eu envie de changer ça, je suis tombée par hasard sur cette application géniale.

Vous commencez par entrer votre sexe, poids et votre activité (sédentaire, actif…)  de là l’application calcule ce que vous devriez boire par jour pour moi 1,7l. En gros il fallait que je triple ce que je buvais par jour.

Vous pouvez donc ensuite choisir votre petite plante, j’ai pris un pissenlit tout mignon, car oui les plantes ont des petits yeux et sont vraiment toute mignonnes. Vous pouvez ensuite paramétrer différents verres d’eau. J’ai donc 5 verres différents qui correspondent à des verres avec des contenances différentes, j’ai aussi paramétrer mes tasses pour mon thé. Une fois cela fait, dès que vous buvez un verre d’eau vous arrosez votre plante avec l’équivalent de ce que vous venez boire.
La plante grandit au fur et à mesure que vous buvez dans la journée. Il existe des plantes différentes qui sont plus difficile à garder en forme, car il faut les arroser plus régulièrement.
Vous pouvez aussi rajouté une alarme pour vous rappelez de boire, le temps le plus court est de 2h, Je suis juste un peu déçue, j’aurais préférée avec une alarme plus courte mais pour le moment cela me suffit.

Pour l’instant je n’arrive pas vraiment à tenir l’objectif, mais je m’e rapproche je suis dépasse régulièrement 1,5l par jour ce qui pour moi est exceptionnel. Je suis vraiment très contente de cette appli et je la conseille pour tout ceux qui ont autant de mal que moi pour boire dans la journée!

Afficher l'image d'origine

 

 

Laisser un commentaire

