Poisson en croûte de chorizo

A force de regarder top chef et autre émission culinaire, il y a bien une chose que j’ai retenu, le mélange Terre & Mer c’est un mélange qui cartonne ! N’en ayant jamais fait, je me suis lancée.
C’est parti pour du dos de cabillaud en croûte de chorizo, ça à l’air tout foufou comme ça mais c’est délicieux et qui plus est hyper facile à faire !

Ingrédients pour 4 personnes :

  • Du poisson blanc de préférence, mais ça marche aussi avec du saumon
  • Une quinzaine de tranches de chorizo (piquant selon votre gout)
  • 30 gr de parmesan
  • 30 gr de chapelure (j’y ai mis du vieux pain)
  • 30 gr de beurre

Préchauffez votre four à 150°. Mettez tout les ingrédients dans un mixeur, mixer jusqu’à obtenir la consistance que vous souhaitez, tout fin ou avec quelques morceaux de chorizo.

Placez votre poisson dans un plat allant au four, placez la croûte mixée sur les morceaux de poissons. Je vous conseille de bien la serrer dans votre main en premier afin qu’elle tienne mieux sur les morceaux de poisson. Mettez le tout au four pour 15 min et voilà c’est déjà fini!!

Pour accompagner tout ça, j’ai fait revenir de l’oignon avec du blé. Et j’ai aussi réalisé une petite salade d’endive très facile.
J’ai coupé les endives, et j’y ai ajouté des croûtons de pain grillés, des graines de courges, du vinaigre balsamique et une touche d’huile de noisette, tout simplement.

C’était délicieux, je vais essayer de faire différentes combinaisons, mais cette histoire de croûte sur le poisson, m’a donné tout plein d’idées que j’espère pouvoir essayer rapidement!
En tout cas c’est bien vrai, je peux le confirmer le mélange terre-mer ça marche très très bien ! 😀

poisson-chorizo.jpg

Laisser un commentaire

