Mes thés du moment #Février

Qu’une chose soit clair entre nous, j’adore le thé, je l’aime, je le déguste, le savoure, l’apprécie, l’essaye, je m’en délecte, m’en régale bref j’aime le thé.

Pas une journée ne passe sans que je boive un thé (ou alors c’est rare), et souvent je focalise sur un thé et j’en bois jusqu’à une nouvelle découverte ou bien que je m’en lasse. C’est mon péché mignon, j’aime entrer dans une boutique qui vend du thé et mettre mon nez dans tout les pots. Je connais tout les parfums de Nature et Découvertes et pourtant je les renifle avec envie dès que j’y vais, c’est mon passage obligé. Mais mon plus gros souci c’est qu’un fois entré dans une boutique de thé j’en ressorts rarement les mains vides. Heureusement pour mon porte monnaie, depuis mon déménagement sur la région parisienne je n’ai pas encore trouvé de boutique fétiche et je n’ai pas acheté de thé depuis un moment. J’en ai quand même des nouveaux puisque c’est souvent le cadeau facile qui me fait toujours plaisir.

En ce moment donc je bois deux thés différents :

  • Sencha Printemps de La Compagnie Coloniale.

Voila une marque que je ne connaissais pas et découverte chez Zodio. C’est un thé vert sencha très parfumé. Pamplemousse, fraise, vanille et pétales de fleurs, rose, tournesol et mauve. Il a une odeur très gourmande et un gout sucré presque comme un bonbon, bref un régal.

Je le bois principalement le matin au petit déjeuner et il passe très bien, il me réveille les papilles subtilement et c’est un plaisir.

Il infuse peu malgré le dosage d’une cuillère à thé par tasse. Je le laisse plus que les 3 minutes recommandés et je suis toujours agréablement surprise car il n’est jamais trop amer, ce qui est plutôt un bon point!

  • Surprise de Noël

je ne connais pas la marque de celui ci, je l’achète dans une boutique sur Brest appelée Tôt ou Tard. Celui que j’ai en ce moment m’a été offert par ma maman car elle sait que j’adore ce thé.

Et que dire, alors oui c’est un thé noir de noël, il a des écorces d’agrumes, les épices classique d’un thé de noël, cannelle, girofle.. Mais en plus de tout ça il y a des petits flocons en sucre et c’est incroyablement mignon. Par principe j’essaye toujours de mettre un flocon dans mon infuseur, ça ne change pas grand chose au gout mais c’est psychologiquement meilleur.

Celui la c’est mon thé de l’après midi, mon thé réconfortant. Quand j’en bois je vais de suite beaucoup mieux. Il est enveloppant et je suis dans un cocon dès que je m’en fais une tasse. Je fais rarement autre chose quand je le bois, c’est juste mon moment de tranquillité, de pause.

Je le laisse infuser peu de temps moins de 3 minutes, mais c’est comme ça que je le prefère, les arômes sont subtiles sans être trop présents.

 

Voilà pour mes thés du moment ! 🙂

Laisser un commentaire

